Le marquis prend le maquis
Résumé
En Corse, un membre de la famille Rogxeti est tué par trois malfrats. La commissaire Aglaé Boulu, en vacances sur l'île, est témoin du passage de la voiture qui a participé à ce meurtre. Engagée dans cette enquête, elle fait connaissance avec le capitaine Francesco Falcone. Malgré le duo conflictuel qu'elle forme avec son homologue, elle entend bien résoudre cette affaire.
Lu par :
Etienne Riobé
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
13h. 25min.
Édition:
Saint-Etienne, Ed. du Caïman, 2020
Numéro du livre:
73266
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782919066841
Collection(s):
Polars
Documents similaires
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79929
Résumé:Marseille, 2009. Olivier Malet, un informaticien au chômage, s'associe avec Dédé, un parrain local, qui prépare un dernier grand coup avec des mafieux italiens, les Gentile. Associés au chef d'un gang serbe, ils organisent le faux casse d'une banque pour qu'Olivier introduise un logiciel capable de détourner une part de chaque transaction. Olivier tente de doubler ses complices.
Lu par : Marie-Pierre Pecourt
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79782
Résumé:Marina et Lena sont deux serveuses biélorusses qui sont enlevées par un réseau et obligées de se prostituer à Milan. Elles parviennent à s'enfuir et se réfugient à Saint-Etienne, mais Marina meurt défenestrée. Un de ses voisins, Alexis, étudiant en STAPS, s'intéresse à l'affaire, aidé de son ami Julien et de deux soeurs. Ils retrouvent Léna, traquée, et décident de l'aider.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31698
Résumé:" A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien...
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 10h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20762
Résumé:Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans complètement usé par quatre années de chômage. Ancien DRH, il accepte des petits jobs qui le démoralisent. Au sentiment d'échec s'ajoute bientôt l'humiliation de se faire botter les fesses pour cinq cents euros par mois... Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme et de ses filles, et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages. Il s'engage corps et âme dans cette lutte pour retrouver sa dignité. S'il se rendait compte que les dés sont pipés, sa fureur serait sans limite. Et le jeu de rôle pourrait alors tourner au jeu de massacre...
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17030
Résumé:Sophie est une jeune femme épanouie. Un métier qui lui plait, un homme qui l'aime. A peine quelques tracasseries : des objets qu'on égare, la voiture qu'on pensait avoir garée là et qu'on ne retrouve pas... Ça gâche un peu la vie, mais rien de grave. Jusqu'au jour où sa belle-mère fait une chute mortelle dans les escaliers, exactement comme Sophie l'a rêvé la nuit précédente. Les pertes de mémoire se multiplient, une immense lassitude l'envahit. Sophie croit devenir folle et commence à se méfier d'elle-même. D'autres accidents surviennent, jusqu'à la mort d'un jeune garçon. Sophie s'enfuit, change d'identité, toujours sur le qui-vive. Elle devient une fugitive, ne sachant pas elle-même si elle est l'auteur des crimes.
Lu par : Brigitte Collet
Durée : 23h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23408
Résumé:Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Au début du xie siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent une abbaye romane. Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d’une énigme où passé et présent se rejoignent étrangement.
Lu par : Jacqueline Villette
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22659
Résumé:Francis Malone est un policier français un peu particulier. Né d'un poète irlandais et d'une historienne bretonne suprêmement belle et cultivée, il est parfaitement bilingue, a même une double culture, est bâti intellectuellement et physiquement comme une tour, et il est connu pour ses méthodes non conventionnelles et ses résultats hors du commun. Il suspecte tout le monde, ne croit en personne, mais pas en rien. Il est dévoué au service public hérité d'une Révolution française qu'il admire pour avoir créé trois choses: la République, la Déclaration des droits de l'homme et, ajoute-t-il, la guillotine pour garantir les deux premières. Il est choisi pour mener une enquête de coordination franco-américaine sur la corruption liée à la drogue et au blanchiment de ses revenus. C'est donc le récit des aventures de Malone à New York, entre pègre et bourgeoisie, hommes de puissance et hommes de paille, corrompus, idéalistes et ambigus, drogues chimiques et culturelles, dictature de l'argent et des médias, choc du service public et de la jungle ultra-libérale, conflits politiques du droit théorique et du pouvoir réel. Une image de notre monde, noire et fascinante, un thriller plein de mécaniques amorales et tueuses, mais aussi d'idées et d'humour, où le plus infime acteur est fortement caractérisé. Très tôt, Malone sent qu'il est le jouet d'une gigantesque manipulation...
Lu par : Paul-André Rousseil
Durée : 1h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16025
Résumé:Oui ou non, le photographe ambulant Edouard Clamerand a-t-il tué Lucie Vérane dans un modeste hôtel de Maronne ? Face à l'inspecteur de police, de questions insidieuses en réponses dérobées, va se construire le plus singulier des interrogatoires, et des romans de Daniel Boulanger, car bientôt ne se différencie plus l'interrogé et l'interrogateur. L'affrontement devient celui de deux hommes emmurés dans leur solitude réciproque. En un incessant jeu de miroirs, Daniel Boulanger renvoie aux deux hommes le reflet de l'autre si bien qu 'à la fin le policier se confond avec le coupable et l'ennemi avec l'ami et donne à son récit une dimension métaphysique...
Lu par : Isabelle Pencréach
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66227
Résumé:Le capitaine Emile Lacontelli enquête sur l'enlèvement de trois fillettes en Bretagne. Le seul point commun entre Amandine, Clara et Bénédicte est d'avoir chacune un parent célèbre. En parallèle, Latifa, une jeune Syrienne, fuit la guerre et les milices esclavagistes. Leurs destins se croiseront.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 1h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76254
Résumé:Il fait beau, le printemps est là et pourtant Martin se sent menacé : la comtesse de Garrivier a été assassinée dans l'hôtel des Quatre Saisons où il travaille comme groom. Depuis, Martin a l'impression d'être espionné et suivi.
Lu par : Christophe Noulet
Durée : 3h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69965
Résumé:Quels secrets entourent la mort de l'acteur Jacques Sulpice, décédé dans l'incendie de son étrange maison, entre La Tranche et l 'aiguillon Aiguillon-sur-Mer ? Quel lien existe-t-il entre sa mort, sa seconde épouse Violetta, une secte sud-américaine, les dolmens et menhirs de la région ? Les réponses ne sont pas si évidentes, même pour un commissaire détaché spécialement de Paris, afin de mener l'enquête... et les morts s' accumulent.
Lu par : Elisabeth Dunoyer
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73115
Résumé:En 1963, un tragique accident de la circulation dans une banlieue parisienne prolétarienne devient une affaire judiciaire hors du commun, mettant à rude épreuve les enquêteurs, jusqu'au procès rocambolesque qui la clôt. Un roman policier qui met en scène les pouvoirs inattendus des animaux familiers.